Partage du patrimoine familial

Le partage du patrimoine familial est une notion qui n’intervient pas seulement en cas de décès d’un membre de la famille. Le divorce, la séparation ou encore la dissolution de l’union civile provoquent aussi un partage des biens dont l’un ou l’autre des conjoints sont propriétaires, qu’il s’agisse de biens immobiliers, de meubles, de véhicules ou encore de fonds de pension et /ou de REER accumulés durant le mariage.

Il faut également savoir que selon la loi, certains biens sont exclus du patrimoine familial. Le partage du patrimoine familial est alors un domaine du droit de la famille complexe qui nécessite l’assistance d’un avocat spécialisé et expérimenté en droit familial.

À la recherche d’un avocat spécialisé en patrimoine familial ?

Obtenez une heure de consultation gratuite

À la recherche d’un avocat spécialisé en patrimoine familial ?

Obtenez une heure de consultation gratuite

Plutôt que de renoncer à vos biens suite à un divorce et afin d’éviter les conflits supplémentaires, faites appel à nos avocats spécialisés en droit de la famille pour dénouer un conflit qui concerne le partage de vos biens.

Nos avocats prennent tout en charge pour vous, en établissent la liste et la valeur des biens qui composent votre patrimoine familial, ainsi que de ceux qui rentre dans le partage de votre régime matrimonial.

Nos avocats dont l’approche du droit est humaniste peuvent également permettre à votre famille de s’entendre plus facilement, en trouvant des avantages pour les deux parties, même sur ces questions de partage du patrimoine familial et du régime matrimonial. Une entente à l’amiable permet en effet de faciliter et d’accélérer le dénouement de ce type de situation.

Faites respecter vos droits en matière
de patrimoine familial

Obtenez une heure de consultation gratuite